Blépharoplastie

La blépharoplastie esthétique est la chirurgie des paupières à visée esthétique. C’est l’une des interventions du regard les plus efficaces, qui crée un rajeunissement immédiat et durable. Elle consiste à retirer les excès de peau et/ou poches graisseuses en excès au niveau des paupières, pour les rendre moins tombante et gonflées L’intervention chirurgicale, pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme, est couramment effectuée dès la quarantaine. Toutefois, elle est parfois réalisée beaucoup plus précocement, lorsque les disgrâces sont constitutionnelles (facteurs héréditaires) et non pas liées à l’âge, comme certaines « poches graisseuses ». De façon générale, les blépharoplasties permettent un rajeunissement des yeux et du regard sans changer la forme des yeux. C’est ce que désire la majorité des patients : il s’agit alors d’un rajeunissement naturel.

Décollement des oreilles

L’otoplastie est l’intervention chirurgicale permettant de recoller les oreilles. Les oreilles décollées sont souvent une source de complexe important chez les patients. Une intervention simple de chirurgie esthétique permet de recoller les oreilles de façon définitive. Il est possible d’envisager une chirurgie d’otoplastie chez l’enfant à partir de l’âge 7 ans. Durée de l’intervention : de 30min à 1h, selon qu’une ou deux oreilles sont traitées. Durée d’hospitalisation : ambulatoire, vous entrez et sortez de la clinique le même jour. L’hospitalisation a lieu le matin de l’intervention à jeun. Type d’anesthésie : locale . Chez l’enfant, une anesthésie générale peut être nécessaire si l’enfant est trop craintif. En cas d’anesthésie autre que purement locale, le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention

Lipofilling du visage

Le lipofilling (transfert de graisse dans le visage ou lipostructure du visage) est une technique chirurgicale novatrice permettant de compenser la fonte graisseuse, de combler de façon permanente des rides et des cernes, de masquer la couleur des cernes, mais aussi, dans certains cas, de régénérer les tissus cutanés. Il s’agit d’un traitement de choix pour rajeunir globalement le visage. L’idée est de réinjecter dans certaines zones de la graisse provenant du patient lui-même et au préalable lipoaspirée puis traitée. Le principal avantage de la lipostructure visage est qu’elle est sans danger car la graisse provient du patient lui-même. Cela diffère des injections d’acide hyaluronique qui, bien que naturelles, présentent toujours certains risques de rejets. Avec la lipostructure, il n’y a aucun risque d’allergie et on obtient des résultats beaucoup plus harmonieux. En ce qui concerne spécifiquement le visage, une quantité très faible de graisse est nécessaire (moins de 50cc). Le prélèvement de graisse est donc peu important (200cc en moyenne), doux, non traumatique et réalisé à l’aide de microcanules. Même chez une patiente maigre, il sera généralement possible de trouver de la graisse à prélever.​ On peut prélever la graisse au niveau des fesses, culotte de cheval, hanches, flancs, poignées d’amour, ventre, abdomen, genoux, cuisses, bras. Dans tous les cas la cicatrice sera dissimulée au niveau d’un pli ou d’une zone d’ombre et donc presque invisible. La graisse est ensuite purifiée à l’aide d’une centrifugation douce qui permet de ne garder uniquement les cellules graisseuses (adipocytes) et de retirer les débris cellulaires inutiles. En règle générale le rapport entre la graisse aspirée et la graisse utilisable pour le lipofilling est de 1 pour 3 ou 1 pour 4 (300 ou 400 cc de graisse aspirée sont nécessaires pour injecter 100 cc de graisse purifiée).

Liposuccion du double menton

Pour se débarrasser de ce double menton qui peut causer de nombreux complexes esthétiques, la liposuccion est l’intervention idéale pour retrouver un visage harmonieux de manière durable La liposuccion douce convient bien pour le visage car la quantité́ de graisse à aspiré est minime et le patient est peu marqué. Il est donc immédiatement présentable après l’intervention chirurgicale La liposuccion douce convient bien pour le visage car la quantité de graisse à aspirer est minime et le patient est peu marqué. Il est donc immédiatement présentable après l’intervention chirurgicale. Les incisions sont refermées et des stéristrips sont positionnés.

Rhinoplastie

La rhinoplastie désigne la chirurgie plastique et esthétique du nez. L’intervention se propose de modifier la morphologie de la pyramide nasale (soit partiellement, soit dans son ensemble) et vise aussi parfois à corriger d’éventuels problèmes de respiration nasale. L’objectif est de rectifier des imperfections réelles ou ressenti comme telles et engendrant des complexes: bosse sur le nez, trop long, trop large ou crochu … Un examen fonctionnel des voies aériennes nasales (rhinomanomètrie) ou un scanner facial peuvent vous être demandés avant l’intervention afin de préciser une éventuelle obstruction des fosses nasales. L’intervention est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale mais peut s’envisager sous neuroleptanalgésie (anesthésie locale approfondie par des calmants administrés par voie intraveineuse) en cas de gestes simples (rhinoplastie de pointe). Dans la majorité des cas, l’intervention est réalisée en chirurgie ambulatoire (entrée à 8h sortie à 19 h le jour même). Une attelle thermoformée en résine est mise en place à la fin de la chirurgie et doit être gardée quelques jours. L’intervention n’est pas douloureuse, mais il peut être difficile de respirer par le nez dans la semaine qui suit du fait de gonflement des muqueuses nasales. Les bleus ne sont pas systématiques et un retour à la vie professionnelle peut être envisagé dès le 5ème jour.

Prendre un RDV