Abdominoplastie

L’abdominoplastie remodèle l’abdomen en supprimant les surplus graisseux, les excès cutanés, mais aussi en restructurant et renforçant les muscles de la paroi abdominale. L’abdominoplastie est à visée esthétique, mais peut être également à visée fonctionnelle puisqu’elle peut permettre au patient de retrouver un confort et une réparation musculaire.
L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale, et dure entre 2 et 4 heures. Plusieurs gestes peuvent donc être associés : résection cutanée, lipoaspiration, …
Ce dernier geste a pour but de rapprocher les muscles grands droits (muscles « abdominaux ») lorsqu’une grossesse les a écartés l’un de l’autre, voire de traiter une hernie, souvent ombilicale.
Pendant l’intervention, des drains seront mis en place pour drainer les écoulements postopératoires.
A la fin de l’intervention, une gaine de contention est mise en place. Il conviendra de la garder pendant 1 mois jours et nuits.
L’hospitalisation dure 48 heures en moyenne.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale esthétique ou reconstructive. Elle vise à augmenter le volume, à remodeler la forme et améliorer la sensation de la poitrine d’une femme. Elle est reconstructive aussi dans les cas de mastectomie (ablation de sein).
L’intervention se fait sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 48 heures. Pour des cicatrices invisibles, les incisions pour poser les implants mammaires sont axilaires (dans l’aisselle), sous mammaires ou au niveau des aréoles Après l’intervention, des antalgiques sont prescrits pour contrer les douleurs ressenties par la patiente.
Les œdèmes commencent à disparaître après 15 à 20 jours et les bleus au bout d’un mois.

Implants fessiers

A l’instar de l’augmentation mammaire, les prothèses de fesses ou implants fessiers ont vu leur demande exploser ces dernières années grâce aux nouvelles icônes des réseaux sociaux notamment. Les indications habituelles à la pose d’implants de fesses sont un fessier pas suffisamment rebondi (fesses plates), une hémiplégie, voire un amaigrissement important.
Les implants ont une enveloppe en silicone comme les implants mammaires. Ils se différencient de ceux-ci par l’épaisseur de leur enveloppe et un gel plus ferme, en raison des fortes contraintes physiques qu’ils subissent.
La durée d’hospitalisation est de 48 heures en moyenne et la durée de l’intervention est de deux heures environ. Vous serez hospitalisée le matin de votre intervention qui va se dérouler sous anesthésie générale.

La gynecomastie

La gynécomastie est une augmentation du volume mammaire chez l’homme, conséquence d’une hyperplasie bénigne du tissu glandulaire mammaire,
Outre le confort physique, l’opération de gynécomastie apporte au patient un bénéfice psychologique considérable, le patient retrouvant une poitrine masculine, qui épouse les muscles pectoraux.
Le traitement de la gynécomastie chez l’homme par opération chirurgicale donne de très bons résultats. Bien que l’opération soit rapide, il y a tout de même des suites opératoires à surveiller.
Le résultat est visible immédiatement, mais il n’atteint son plein potentiel que quelques mois après la chirurgie.

Lifting des cuisses

Le relâchement de la peau des cuisses provient de deux causes principales : le vieillissement progressif ou un amaigrissement important. Lors du diagnostic, le chirurgien prend en compte la morphologie des cuisses, notamment l’importance de la surcharge graisseuse, la qualité de la peau et le tonus musculaire afin d’offrir un rajeunissement esthétique et durable aux cuisses de la patiente.
Le lifting des cuisses est le plus souvent effectué sous anesthésie générale Toutefois, dans certains cas, une anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse pourra être envisagée.
Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d’une discussion entre vous, le chirurgien et l’anesthésiste.

Lipo des cuisses

L’intervention permet par de minuscules incisions d’introduire sous la peau de très fines canules. Ces canules permettent d’aspirer la graisse sélectivement et d’affiner les cuisses en les débarrassant de leur graisse.
Une hospitalisation de 24 heures est le plus souvent nécessaire. Une anesthésie générale également ou une anesthésie péridurale devront être réalisées.
L’intervention dure une heure trente à deux heures le plus souvent.
Les suites de l’opération sont assez simples et l’intervention ne présente pas de complications en règle général

Lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses consiste à prélever la graisse de la patiente sur différentes zones du corps déterminées préalablement avec elle.
Cette graisse est ensuite centrifugée et réinjectée sur différentes zones de la fesse afin d’en augmenter subtilement le volume donc le galbe.
Le traitement par liposuccion de cette zone aura pour objectif de libérer la fesse. Elle évoluera donc d’une forme plutôt carrée vers une forme ronde et plus projetée. La taille sera marquée davantage et donc mettra en valeur le galbe fessier de façon naturel et durable.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale la plupart du temps, en fonction du nombre de sites de prélèvement de graisse.
Sa durée dépend de l’importance de l’augmentation fessière, 2 h environ.

Liposuccion du ventre

La liposuccion abdominale (du ventre) ou lipoaspiration du ventre est un acte de chirurgie esthétique qui permet de retirer de façon définitive les excès de cellules graisseuses (adipocytes) situées au niveau de l’abdomen. Selon les cas de figure, on peut traiter les poignées d’amour, la taille, l’abdomen, la région de l’estomac et/ou les bourrelets dorsaux.
Il s’agit d’une intervention rapide qui dure entre 30 minutes et deux heures, un temps variant là encore en fonction de la quantité de graisse à aspirer. L’intervention se passe généralement sous anesthésie générale, dans certains cas une anesthésie locale potentialisée peut aussi être réalisée.
Lors de l’intervention, le chirurgien effectue de petites incisions dans les plis naturels de la peau (aine, pubis, nombril) pour camoufler les cicatrices dans lesquelles il introduit ensuite des micro-canules afin d’aspirer les amas graisseux. Une fois la lipoaspiration effectuée, il suture les incisions et les protège à l’aide de pansements.

Raccourcissement des orteils

La chirurgie de l’orteil en griffe vise à supprimer la déformation et à retrouver un certain confort dans le chaussage et pendant la marche. Pour cela, une méthode de chirurgie mini-invasive ou percutanée est employée. Plusieurs gestes peuvent être associés à cette intervention, par exemple :
l’ostéotomie (sections d’os) ;
le raccourcissement des phalanges ;
l’allongement ou la section de tendons ;
le rabotage d’excroissances osseuses à l’aide d’une fraise.

Réduction mammaire

Une forte poitrine peut être très gênante et provoquer des douleurs au niveau du dos et des gênes lors de la pratique du sport. Heureusement, il existe La chirurgie de réduction des seins, et qui permet d’apporter une solution à ce problème.
La réduction mammaire permet d’alléger le volume de seins trop gros causé par un excès de glande mammaire accompagné ou non d’un excès graisseux.
L’intervention s’effectue toujours sous anesthésie générale, elle dure quelques heures selon le volume à retirer et le travail de reconstruction à effectuer. La durée d’hospitalisation est d’une à deux journées selon les cas.
Le chirurgien plasticien procède à l’ablation de l’excès de glande mammaire, de graisse et de peau. Les incisions varient selon la taille des seins avant l’opération et la taille souhaitée après. Généralement, une incision est faite autour de l’aréole, une autre verticale part de sous l’aréole vers le pli sous le sein. Parfois, une incision horizontale supplémentaire est nécessaire dans le pli sous le sein.
Il remonte et réduit l’aréole. Le mamelon est lui aussi remonté.
Il est très fortement conseillé d’arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’opération en raison du risque de nécrose.

Prendre un RDV