PEELING

Peeling

 Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l'épiderme et du derme pour gommer tous les défauts apparents de la peau. La profondeur d’action du produit actif (acide glycolique, acide salicylique, acide trichloroacétique, etc.) dépend des imperfections cutanées à traiter et du phototype.

Principe des peelings

 

Le mot peeling dérive de l’anglais to peel qui signifie peler.

Il consiste à appliquer sur la peau un ou plusieurs produits actifs exfoliants, afin de  régénérer l’épiderme et de stimuler le derme (épaisseur et élasticité).

La profondeur du peeling est déterminée par le type du produit chimique appliqué, par sa concentration et par le temps de contact avec la peau.

On distingue les peelings superficiels, moyens et profonds .

Pour un peeling superficiel, on utilise de l’acide glycolique, de l’acide salicylique, de l’acide pyruvique combinés ou non à d’autres agents actifs.

Pour un peeling moyen ou profond , on utilise l’acide trichloroacétique à des concentrations variant de 10 à 50 %

 

On distingue différents peelings 

  • acides de fruits : acide glycolique

  • acides faibles : acide salicylique , tous deux étant des peelings superficiels

  • résorcine qui est un peeling moyen

  • acide trichloracétique (TCA) réalisant  un peeling superficiel moyen ou profond selon la concentration utilisée

  • phénol et huile de croton qui constituent un peeling profond

Suites du peeling

 

Les suites immédiates sont marquées par un érythème (rougeur) et un œdème (gonflement). Les douleurs sont modérées à type de picotement.

Un suintement se produit dans les jours suivants, la peau pèle En principe on n’observe pas de croutes en dehors des peelings profonds ; elles  nécessiteraient leur détersion grâce à l’application de crèmes hydratantes et cicatrisantes ainsi que de corps gras pour la cicatrisation.

Le camouflage par des crèmes teintées  est possible dès la cicatrisation obtenue. La protection solaire est essentielle afin d’éviter les taches pigmentaires.

AdobeStock_226032265-1024x683.jpg
LES RÉSULTATS

Les progrès chirurgicaux et les techniques actuelles des peelings permettent aujourd’hui l’obtention de résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques et  les complications.

La peau est améliorée, moins grasse: le teint est unifié, et plus éclatant avec atténuation des taches, des rides et des cicatrices; les pores sont resserrés.

L’intervention est réalisée par nos médecins expérimentés et assure le suivi de l’acte; Ils sauront vous accompagner tout au long de votre projet, avant , pendant et après le traitement.

En conclusion, les peelings sont des traitements fiables qui donnent dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices esthétiques et psychologiques.

> Prenez un rendez-vous