Liposuccion du ventre

images (3).jpeg

La liposuccion ou la lipoaspiration du ventre est un acte de chirurgie esthétique qui consiste à retirer les excès de graisse localisée au niveau de la ceinture abdominale.

 

La liposuccion abdominale (du ventre) ou lipoaspiration du ventre est un acte de chirurgie esthétique qui permet de retirer de façon définitive les excès de cellules graisseuses (adipocytes) situées au niveau de l'abdomen. Selon les cas de figure, on peut traiter les poignées d'amour, la taille, l'abdomen, la région de l'estomac et/ou les bourrelets dorsaux .

 

La lipoaspiration abdominale est une intervention assez simple, aux risques assez limités, pratiquée en ambulatoire ou sous anesthésie générale

Le geste consiste à introduire des canules sous la peau pour aspirer l'excès de graisses localisées.

 

La lipoaspiration du ventre est envisageable chez les personnes avec un excès de graisse localisé dans l'épaisseur de la paroi abdominale, sans excès de peau, et chez qui les régimes et l'activité physique n'ont pas montré leur efficacité.

Déroulement de l’intervention

liposuccion.jpg

Il s'agit d'une intervention rapide qui dure entre 30 minutes et deux heures, un temps variant là encore en fonction de la quantité de graisse à aspirer. L'intervention se passe généralement sous anesthésie générale, dans certains cas une anesthésie locale potentialisée peut aussi être réalisée.

Lors de l'intervention, le chirurgien effectue de petites incisions dans les plis naturels de la peau (aine, pubis, nombril) pour camoufler les cicatrices dans lesquelles il introduit ensuite des micro-canules afin d'aspirer les amas graisseux. Une fois la lipoaspiration effectuée, il suture les incisions et les protège à l'aide de pansements.