Liposuccion des cuisses

chirurgie-esthetique-liposuccion-des-cui

La liposuccion des cuisses concerne la cuisse c’est-à-dire le segment de membre situé entre le pubis et les genoux. C’est une zone où les progrès de la liposuccion ont été les plus grands.

 

L’intervention permet par de minuscules incisions d’introduire sous la peau de très fines canules. Ces canules permettent d’aspirer la graisse sélectivement et d’affiner les cuisses en les débarrassant de leur graisse.

 

La localisation de la graisse au niveau des cuisses touche presque exclusivement les femmes , et cette zone est tout à fait réfractaire au régime ou au sport. Les patientes sont donc le plus souvent très frustrées de voir que malgré de nombreux efforts, rien n’a fonctionné. Et il est important de dire que la liposuccion des cuisses donne d’excellents résultats dont le caractère est définitif.

Il s’agit en outre d’une intervention dont les risques sont quasi nuls , et qui reste l’intervention de référence en matière de traitement de la graisse.

Déroulement de l’intervention

Une hospitalisation de 24 heures est le plus souvent nécessaire. Une anesthésie générale également ou une anesthésie péridurale devront être réalisées.

 

L’intervention dure une heure trente à deux heures le plus souvent.

 

Les suites de l'opération sont assez simples et l’intervention ne présente pas de complications en règle général