Lifting Mammaire

chirurgie-du-sein-augmentation-mammaire-
breast.jpg

Les seins se relâchent, s’affaiblissent, tombent et ont besoin d’une remise en forme. Le lifting mammaire est la solution pour aller au delà des seins affaissés, des mamelons bas, ou encore d’une asymétrie de seins. Toutes les femmes ayant ce genre de désagréments peuvent penser à l’augmentation mammaire.

 

La ptose mammaire correspond à la situation où le sein s’affaisse et la peau se distend. Le volume de sein est en position basse, la partie supérieure du sein est « vidée ». Ce tableau est rencontré d’emblée ou après amaigrissement important ou après une grossesse avec allaitement maternel.

 

Cette ptose mammaire peut être associée à une hypertrophie mammaire, nécessitant alors une plastie mammaire de réduction.

Déroulement de l’intervention

La mastopexie ou lifting des seins est une méthode qui consiste à remonter l’aréole et le mamelon, à repositionner la glande mammaire et recorriger l’état de la peau, ce qui engendre un raffermissement des seins tombants (ptôse mammaire). L’intervention se fait en 2h ou 3h sous anesthésie générale.

Trois types de cicatrices peuvent se créer après un lifting de seins :

• Une forme de cercle autour de l’aréole

• Une autre verticale à l’aréole qui descend jusque dans le pli sous-mammaire

• La cicatrice horizontale, dans le pli sous-mammaire ou cicatrice en T inversé, l’ancre marine.