Lifting du visage

lifting-visage.jpg

 

Le lifting du visage et du cou ou lifting cervico-facial est une intervention chirurgicale ayant pour principal but de corriger les effets de vieillissement et traiter le relâchement de la peau de la partie inférieure du visage et du cou. Au fil des années, les traits du visage et du cou se courbent en donnant un air triste et un aspect vieilli et fatigué au visage.

 

Le lifting cervico-facial intervient pour combler les rides et redonner harmonie et volume au visage.
Il peut être accompagné par un lifting temporal (qui permet de dégager l’œil, illuminer le regard et déplisser les rides de la patte d’oie) ou un lifting malaire (qui comble les dépressions des cernes, remonte les pommettes et corrige les rides du sillon naso-labial).

 

Déroulement de l’intervention

Avec l’âge, la peau perd son élasticité et se relâche. Chez Health and beauty, la première consultation vous permet de rencontrer le chirurgien plasticien en charge de votre opération. Celui-ci élaborera un diagnostic de votre visage en analysant vos rides et votre qualité de peau. Il connaît ainsi vos besoins et peut vous expliquer le fonctionnement de l’intervention du lifting facial. Le chirurgien vous conseillera au mieux pour respecter votre morphologie.

 

L’intervention chirurgicale du lifting du visage est réalisée sous anesthésie générale et peut durer entre 3 et 4 heures. Ce travail minutieux commence par de petites incisions au niveau des tempes. Les incisions longent le visage et restent proches des oreilles. Le chirurgien vient ensuite tirer la peau du visage et retirer l’excédent cutané. La peau est ainsi retendue et les incisions sont suturées. Un pansement est réalisé et devra être gardé le temps de la première nuit.

 

Avec le lifting cervico-facial, la peau du visage est retendue et le visage est nettement amélioré. Les patients retrouvent le visage qu’ils avaient plus jeunes. Le résultat définitif apparait au bout de six mois, lorsque la cicatrisation est terminée. Les cicatrices sont discrètes et cachées avec les cheveux au niveau des oreilles. Le repos fait parti des suites opératoires importantes. Des ecchymoses peuvent apparaitre sur le visage ainsi qu’une sensation de tension au niveau des oreilles et du cou.