INJECTIONS

ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique permet de traiter les rides et de diminuer les pertes de volumes du visage. 

Constituant naturel de la peau, il confère des propriétés d’élasticité et de densification au derme. Il est bio-compatible et bio-résorbable par votre peau.

Les zones​

Les injections sont pratiquées aux endroits suivants, selon le besoin:

  • Les sillons nasogéniens (entre l’aile du nez et la commissure de la bouche),

  • Les pommettes

  • Les lèvres,

  • Les cernes,

  • Le sillon jugal,

  • Les tempes.

 

Chaque localisation requiert un acide hyaluronique spécifique (plus ou moins dense, plus ou moins élastique…). Par exemple, l’acide hyaluronique pour les lèvres sera différent de celui utilisé pour le volume des pommettes.

Le traitement

La durée de la séance dépend du nombre de zones traitées. Pour une zone, il faut compter 30 minutes.

L’injection est sans douleur grâce à un anesthésiant intégré au produit. Pour plus de confort, sur certaines zones, nous utilisons une aiguille souple qui ne pique pas ou peu:

 

  • Une « aiguille canule » pour une injection sans douleur,

  • Une flexibilité pour une meilleure répartition de l’acide hyaluronique,

  • Des suites plus douces, sans hématomes.

 

Après le traitement, le médecin pratique un léger massage avec une crème à base d’arnica. Les injections d’acide hyaluronique ne laissent que très peu de traces. Une simple rougeur, un petit œdème (qui dure 24 à 48h) aisément dissimulable par le maquillage.

 

 

Les résultats

 

Les résultats sont quasi-immédiats et durent environ un an. Toutefois, ils peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

acide.jpg
Les autre traitments

L’acide hyaluronique est préconisé pour combler les rides, mais ce n’est pas son seul champ d’application. En effet, son action s’avère efficace pour donner du volume aux lèvres ou encore pour Traiter les cernes.

 

Pour lutter contre les stigmates de l’âge, d’autres soins peuvent vous être proposés. Pour effacer les signes du vieillissement, comme les taches brunes, vous pouvez recourir au photorajeunissement. Il s’agit d’un traitement au laser qui vise à corriger les imperfections de la peau liées à l’âge et aux agressions extérieures. 

Pour traiter les rides d’expression, rides du front, rides de la patte d’oie ou encore ride du lion, les injections de toxine botulique sont les plus appropriées. Pour raffermir l’ovale d’un visage, le HIFU procédure récente non invasive pour le visage, le cou et le décolleté, utilise l’énergie sûre et durable des ultrasons. Ils stimuleront la structure profonde des couches de la peau sans altérer l’épiderme.

 

BOTOX ‘Toxine Botulique’

La toxine botulique est un produit d’injection qui bloque les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression ainsi que les glandes sudoripares en cas de transpiration excessive.

 

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

 

La toxine botulique est une substance issue d’une bactérie appelée « Clostridium botulinum ». Injectée à très petites doses dans un muscle, elle provoque temporairement le relâchement progressif de celui-ci. Il s’agit d’un produit résorbable et sans aucun danger pour l’organisme.

 

On peut aussi faire une injection de Botox pour atténuer l’hyperhidrose des aisselles, des mains et des pieds.

Les différences avec l’acide hyaluronique

 

La toxine botulique ne comble pas les rides contrairement à l’acide hyaluronique Elle possède des propriétés relaxantes qui lui permettent de détendre les muscles dont la contraction est responsable de la formation de certaines rides et ridules.

L’indication principale du Botox : Les rides d’expression

Les rides d’expression sont les premières à apparaître sur le visage. Elles naissent des mouvements de notre visage quand nous manifestons nos émotions :

  • Les rides horizontales du front ressortent lorsque nous écarquillons les yeux en signe de surprise.

  • La ride du lion entre les deux sourcils apparaît quand on fronce les sourcils pour réfléchir.

  • Les pattes d'oie se forment au coin des yeux lorsque nous sourions ou rions.

  • Les fines rides verticales strient les lèvres, la bouche étant une région particulièrement mobile.

 

Chez les personnes jeunes, la peau retrouve son aspect lisse après chaque contraction musculaire. Mais à partir de la trentaine, la peau devient moins élastique et elle finit par garder la marque de petits sillons lorsqu’elle est déformée. Ces sillons vont ensuite progressivement se creuser et rester visibles de façon permanente.

dermal-lifting-filling.jpg

 

Déroulement de la séance:

 

Après avoir démaquillé et désinfecté le visage, le médecin fait l’injection de toxine botulique dans le derme avec une aiguille très fine.

L’injection de toxine botulinique agit au niveau de la jonction du nerf avec le muscle. Injectée en quantités infinitésimales, elle bloque la substance chimique appelée acetylcholine qui permet au muscle de se contracter.

Le traitement des rides déjà visibles

 

Lorsque la ride est très creusée, le médecin combine une injection de toxine botulique et d’acide hyaluronique dans une prise en charge globale du visage. D’abord détendre les muscles faciaux, puis combler les plis très marqués. La peau redevient complètement lisse. Une étude récente a montré que l'utilisation des deux produits injectables en même temps prolonge les effets de l'acide hyaluronique.

 

Les résultats

 

La peau est lisse et les rides sont estompées. Le visage est détendu tout en gardant sa mobilité naturelle.

Les résultats sont visibles à partir du troisième jour et sont optimaux quinze jours après la séance. L’effet du produit dure six mois.

 

RADIESSE

Radiesse est un implant injectable à base d’hydroxyapatite de calcium, qui rentre dans le cadre d’un remodelage, d’une correction ou encore d’un embellissement facial, sans avoir recours à la chirurgie. Son efficacité est de longue durée et sa correction est immédiate.

Radiesse est un comblement tissulaire qui est utilisé pour de nombreuses applications thérapeutiques, réparatrices et cosmétiques. Son utilisation permet de réduire les tissus mous tels que les plis, les rides ou encore les contours du visage.

Il est utilisé pour deux indications principales, chez la femme mais aussi chez l’homme : combler les rides, et restaurer les volumes. Il redessine l’ovale du visage. C’est un produit de comblement parfaitement efficace pour les rides profondes, la commissure buccale, les plis d’amertume et les dépressions faciales.

Lifter et remodeler le visage et les mains

Radiesse s’utilise pour deux indications principales, chez la femme mais aussi chez l’homme : combler les rides, et restaurer les volumes. Il 

redessine l’ovale du visage. C’est un produit de comblement parfaitement efficace pour les rides profondes, la commissure buccale, les plis 

d’amertume, les dépressions faciales et les sillons nasogéniens 

Le Radiesse est idéal pour le visage et les mains : 

- Les lignes et les rides : il va corriger les effets néfastes du temps, qui s’opèrent lorsque les muscles du visage se contractent. 

- La machoire et le menton : il va permettre de corriger les contours de la mâchoire par le biais d’une amélioration de leur proéminence et 

symétrie. Il permet de traiter le creux du menton et corriger ainsi les mentons dits « fuyants » en augmentant son volume. 

- Le nez: il présente une solution non chirurgicale qui permet de corriger les indentations, les auvents, les bosses et les irrégularités du nez. 

- Les joues : il permet de les améliorer en cas de lipoatrophie. 

​Déroulement de la séance 

 

La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter. Elle dure en moyenne vingt à trente minutes 

Après avoir nettoyé et démaquillé la peau, le médecin injecte le Radiesse sous le derme. L’injection est peu douloureuse car le 

produit contient de la lidocaïne, une crème anesthésiante a base de lidocaine est appliqué avant traitement pour accroitre le 

confort du patient pendant le traitement. 

Le Radiesse lisse les signes de vieillissement en restaurant immédiatement le volume du visage ou des mains. Une fois injecté, 

il agit tel un support sous la peau, stimulant et procurant une structure là où le collagène peut croître.

Le résultat 

 

L’injection de Radiesse entraоne un effet d’augmentation immédiate qui a une durйe variable d’un а deux ans. 

Une seule injection peut permettre d’obtenir une correction optimale, un effet liftant et une redйfinition des contours. Le cas échéant, on peut 

procéder а une retouche pour obtenir le résultat escompté 

SKIN BOOSTER

Dernier arrivé dans les soins esthétiques médicaux, le SkinBooster est un traitement par injection d’acide hyaluronique fluide améliorant en profondeur l’hydratation de votre peau et en lui redonnant un aspect naturellement plus lisse, plus élastique et plus ferme. 

 

La méthode

 

Le SkinBooster restaure l’élasticité de la peau du visage, du décolleté et des mains, et lui redonne de l’éclat et de la fermeté. Ces injections réhydratent en profondeur (dans le derme profond) au contraire des crèmes et des traitements de revitalisation.

La densité (viscosité) de l’acide hyaluronique présent dans les SkinBoosters est différente par rapport à l’acide hyaluronique utilisée dans les injections de comblement, il n’y a aucune modification des volumes.

Ce soin convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à tous les âges pour des résultats naturels et efficaces.

 

Pour les peaux jeunes

Vers 35-40 ans, lorsque les rides ne sont pas encore marquées mais que la peau commence à perdre en tonicité et en densité, ce soin est idéal pour prévenir le vieillissement cutané et apporter éclat, hydratation et élasticité.

Pour les peaux matures

 

Vers 45-55 ans, il est également indiqué dans une démarche complémentaire aux injections de comblement des rides ou pour le traitement du décolleté et des mains afin de ralentir le vieillissement de la peau et améliorer sa qualité, fermeté et texture. Il permet également d’améliorer l’aspect de l’intérieur des bras, des genoux et des cuisses.

Le traitement

 

Généralement, un protocole idéal pour le visage ou le décolleté se compose de 2 séances de 30 minutes environ espacées d’un mois et d’une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois. Pour les mains, 1 séance une fois par an est généralement suffisant.

Les SkinBoosters sont injectés soit à l’aide d’une aiguille très fine en micro-injections soit grâce à une canule souple à bout mousse en nappage sur l’ensemble de la zone à traiter dans le derme moyen et profond (juste sous la surface de la peau).

Ce traitement, n’est pas douloureux et ne laisse que quelques petites rougeurs à l’issue de la séance. De légers bleus peuvent parfois apparaître les jours qui suivent mais ils sont souvent très discrets et parfaitement maquillables.

skinbooster.jpg
Les résultats

 

Le SkinBooster offre une solution idéale pour préserver son capital jeunesse et même l’améliorer. L’éclat, la fermeté et la texture de la peau s’en trouvent boostés !

Les résultats obtenus peuvent varier selon la situation, la zone traitée et la personne.

 
 

BIO REVITALISATION 3D

La biorevitalisation se fait avec de l’acide Hyaluronique LIBRE, ce dernier stimule le collagène, la fibre élastique avec pour résultat une hydratation profonde de la peau, prévenant ainsi le vieillissement de la peau.

A l’aide d’une aiguille très fine le médecin injecte le produit au niveau superficiel cutané, une injection délicate et superficiel sans entrer toute l’aiguille

 

Nous associons systématiquement un peeling, adapté en fonction de l’état de la peau, aux acides de fruit, ou TCA à des pourcentages variables pour un traitement combiné, beaucoup plus efficace. (Hydratation intense, Remise en tension de la peau, Amélioration des échanges)

 

• Cette technique est une excellente approche globale du traitement préventif du vieillissement cutané.

 

• L’aspect défraichi du visage mais aussi du décolleté et du dos des mains peut ainsi être amélioré.

 

Trois ou quatre séances espacées de 1 mois sont nécessaire pour obtenir une bio-revitalisation optimale du visage. Ensuite 2 séances d’entretien par an sont nécessaires pour maintenir l’effet. 


Sans titre-4.jpg
Indications:
  • Rides et ridules

  • Relâchement cutané et Pores dilatés

  • Altérations de surface, coloration inhomogène, Cicatrices d'acné et chirurgicales, Vergetures

  • Kératoses débutantes (épaississement localisé)

  • Manque d’hydratati

 

> Prenez un rendez-vous