INJECTION VAGINALES D'ACIDE HYALURONIQUE

RAJEUNISSEMENT VAGINALE

La carence en œstrogènes connue également sous le nom de sécheresse génitale : les muqueuses s’amincissent, deviennent plus fragiles, moins lubrifiées, ce qui provoque les symptômes suivants : 

  • Sécheresse vaginale 

  • Brûlures ou démangeaisons 

  • Cystites récurrentes 

  • Douleurs pendant les rapports sexuels 

  • Incontinences urinaires légères 

  • Irritations chroniques 

  • Inconfort génital 

Nous vous offrons la solution adaptée pour améliorer votre vie quotidienne: Le traitement par injection DESIRIAL 

Désirial est la première gamme d’hydrogels injectables, d’origine non animale, et bio-résorbables, entièrement dédiée à la santé intime 

des femmes, conçue et fabriquée en France par les laboratoires VIVACY. 

Désirial est une injection d’acide hyaluronique, anti-oxydant et mannitol. Le mannitol est une molécule anti-oxydante qui permet de freiner 

la dégradation du gel immédiatement après avoir été injecté. 

Désirial permet d’améliorer la sécheresse et l’inconfort vulvo-vaginaux, en hydratant cette zone, et en améliorant la qualité tissulaire des 

muqueuses génitales. 

Vaginoplastie-Tunisie-1.jpg
Déroulement de la séance

 

Le geste est légèrement douloureux lors des piqûres, aussi une crème anesthésiante est appliquée 1 heure avant la séance. 

L’injection se fait à l’aide d’aiguilles très fines. 

 

Effets secondaires 

Aucun effet indésirable grave n’a été rapporté jusqu’à présent. 

Le traitement peut parfois être à l’origine d’un léger saignement pendant 24-48h. 

La patiente peut ressentir une sensation d’œdème et d’échauffement pendant 1 à 3 jours en moyenne. 

 

Soins après la procédure 

Ils sont conseillés pendant environ une semaine. 

Le port de sous-vêtements doux est préférable. 

La toilette doit éviter les frottements et les nettoyants agressifs. 

On conseille le massage quotidien pdt 5 à 7 jours. 

On conseille de suspendre pendant environ une semaine : 

  • les bains (baignoire, piscine, mer, jacuzzi...) 

  • les rapports sexuels 

  • certains traitements locaux, notamment les corticoïdes locaux. A préciser avec votre médecin. 

Une crème cicatrisante peut être préconisée. 

SÉCHERESSE VAGINALE

L’acide hyaluronique injecté au niveau vaginal est légèrement différent et a des particularités propres ; il possède une AMM (autorisation de mise sur le marché) pour cette indication. Il s’agit essentiellement des produits

DESIRIAL (R) et DESIRIAL + (R).

 

Cette acide hyaluronique permet aux femmes qui subissent les désagréments ponctuels ou chroniques de la sécheresse vulvo-vaginale, de retrouver un réel confort pendant 12 mois minimum après l’injection.

Ce traitement concerne un grand nombre de femmes pré ou ménopausées mais la déshydratation de la vulve peut nous affecter à tout âge. Ces injections d’acide hyaluronique peuvent avoir également un grand intérêt dans le traitement symptomatique des fissures de la fourchette vulvo vaginale.

Les indications du traitement de la sécheresse vaginale

 

  • Sécheresse vaginale constitutionnelle chez certaines jeunes femmes

  • Stress

  • Fatigue

  • Ménopause

  • Après un traitement pour une maladie systémique ou un cancer.

849175_w980h638c1cx225cy959.jpg
Déroulement de la séance

 

Une anesthésie locale simple pourra être proposée avant chaque injection de DESIRIAL ou DESIRIAL PLUS , pour vous assurer un traitement indolore, en toute efficacité.

Les injections de DESIRIAL s’effectuent typiquement au niveau vulvaire et à l’entée du vagin. Le médecin utilisera une aiguille très fine lui permettant de déposer le produit très superficiellement, juste sous la muqueuse à réhydrater.

Le médecin injectera DESIRIAL PLUS juste sous le derme des grandes lèvres. Pour cela, il utilisera une petite canule qui lui donnera la possibilité de déposer le produit le long des grandes lèvres, sans risque de lésion.

La procédure dure environ 20 minutes.

 

Résultat

 

Les produits DESIRIAL et DESIRIAL PLUS renforcent l’hydratation et permettent de restructurer en partie votre corps, là où vous ressentiez un inconfort. La muqueuse devient moins inflammatoire et les symptômes associés diminuent. Les douleurs vulvaires, les irritations et les démangeaisons diminuent. L’amélioration ou la préservation de votre qualité de vie constitue un bénéfice important du traitement DESIRIAL et vous pourrez rapidement l’apprécier. DESIRIAL préserve ainsi la féminité de chacune en contribuant à limiter la sécheresse vaginale.

RECONSTRUCTION DES GRANDES LÈVRES 

Comme dans les autres parties du corps, lorsque vous perdez du poids ou avec le processus de vieillissement, l'aspect de plénitude des grandes lèvres peut se dégrader, menant à un aspect fripé et dégonflé qui peut être disgracieux. 

Regalber et retrouver l'aspect pulpeux de vos grandes lèvres sans chirurgie est possible avec l'effet volumétrique de l'acide hyaluronique Desirial Plus. Il s'agit d'un traitement spécialement conçu pour combler et rajeunir cette zone spéciale. 

Des grandes lèvres avec une atrophie tissulaire peuvent altérer la protection naturelle de la vulve et conduire à des sensations inconfortables. Les traitements de comblement à l'Acide hyaluronique aident à restaurer la fonction protectrice naturelle des lèvres en donnant immédiatement un effet de plénitude et en améliorant la santé intime féminine. 

 

Déroulement de l'intervention

 

Le Médecin étudie vos besoins et désirs, et si le traitement est approprié pour vous elle organisera une séance d'injection. La procédure implique une anesthésie locale pour un traitement confortable et sans douleur. Le Docteur utilise des micro-canules (petit tube à pointe émoussée) pour bien injecter et surtout bien distribuer le produit juste sous la peau des grandes lèvres, jusqu'à obtenir l'effet de volume désiré. Veuillez compter 20 minutes environ par session. 

Durabilité 

L'effet de volume est immédiat, le regalbe des grandes lèvres s'observe dès le traitement effectué, et durera plus d'un an suivant votre métabolisme. Des séances d'entretien peuvent suivre pour maintenir le résultat. 

849175_w980h638c1cx225cy959.jpg
Effets secondaires 

Léger gonflement transitoire, ecchymoses, quelques gênes telles que des picotements passagers.

 
 
 

> Prenez un rendez-vous