FILS TENSEURS

Fils Tenseurs

La technique des fils tenseurs est le nouveau lifting sans chirurgie, qui combat les effets du vieillissement et le relâchement cutané. Ils permettent de retrouver une peau lisse et plus tonique, ou de redessiner le galbe du visage. C’est une solution qui offre des résultats immédiats, naturels et sans cicatrices.

La technique des fils tenseurs du visage exige une bonne connaissance de l’anatomie: il faut positionner les fils en respectant les lignes de tension pour un résultat naturel et sans asymétrie. Lors de la première consultation avec notre chirurgien esthétique, un diagnostic personnalisé sera établi en respectant le phénomène physique de relâchement de votre visage.

Les fils tenseurs utilisés sont résorbables car les lignes du visage et du corps continuent de se modifier en vieillissant. Des produits non résorbables se déplaceraient avec ces mouvements pour ne plus être au bon endroit après 18 à 24 mois. Les fils tenseurs  sont aussi fins qu’un cheveu, et sont composés de polydioxanone (PDO), utilisé depuis plus de cinquante ans en chirurgie.

 

Indications

Le soft lift est une alternative plus douce du lifting ;un lifting sans chirurgie. Il s’adresse aux hommes et femmes entre quarante et soixante ans dont les tissus sont légèrement relâchés et désirant un rajeunissement naturel, de longue durée, mais sans chirurgie.

Déroulement de la séance

 

Le Chirurgien vient insérer les fils tenseurs dans la zone à traiter à l’aide d’une aiguille. Ces fils tenseurs comportent des petits cônes bidirectionnels qui s’accrocheront aux tissus lorsque le chirurgien tirera sur les fils; ainsi la peau relâchée se tendra aussitôt. Les fils entraînent une réaction inflammatoire minime et sont lentement résorbés et assimilés par l’organisme. Le processus de cicatrisation stimule une production de collagène autour et à proximité des fils, ce qui permet de régénérer et tonifier les tissus.

fils-tenseurs-silhouette-soft-mellul-lil
LES RÉSULTATS

La nouvelle technique présente de nombreux avantages avec des résultats visibles dès la première semaine avec peu de complications. Il s’agit d’une intervention rapide, réalisée sous anesthésie locale et donc sans hospitalisation. La pose de fils tenseurs résorbables peut s’associer avec d’autres traitements comme des injections de produits de comblement: acide hyaluronique ou lipofilling, précédés si nécessaire d’une micro-liposuccion, d’injections de PRP en régénération cellulaire ou d’injections de Botox pour réduire les rides d’expression.

> Prenez un rendez-vous