TRAITMENENT CORPS

AMINCISSEMENT PAR CRYOLIPOLYSE

Z Lipo de zimmer

Le procédé de cryolipolyse est un procédé non invasif permettant la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses.

Cette technique novatrice qu’est la cryolipolyse garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Une fois la séance terminée, vous pourrez retourner à vos activités en toute simplicité !

La cryolipolyse en 4 étapes 

  1. Les bourrelets graisseux contiennent des cellules adipeuses qui sont souvent résistantes aux régimes et à l’exercice physique

  2. La cryolipolyse Zimmer utilise un procédé de refroidissement contrôlé afin de cibler et cristalliser les cellules graisseuses

  3. Les cellules graisseuses refroidies sont progressivement détruites et éliminées naturellement par le système lymphatique

  4. Quelques semaines après, les cellules adipeuses sont définitivement éliminées et le reste des cellules se condense réduisant ainsi la couche graisseuse.

Indications de la Cryolipolyse Z lipo de Zimmer :

 

La cryolipolyse n'est pas un traitement d'amaigrissement, elle ne s'accompagnera pas d'une perte de poids.

Ce n'est pas non plus un traitement de raffermissement cutané, même si parfois une certaine mise en tension est constatée.

En général pour que le traitement soit réalisable, il faut que vous puissiez pincer la zone concernée et que le pli cutané soit épais, signant la présence de graisse.

Le tour de taille est la zone la plus souvent traitée, mais aussi la culotte de cheval. Les autres indications sont : la face interne des cuisses et des genoux, les plis dorsaux, les bras.

 

Déroulement de la séance

 

Après avoir effectué un bilan précis sur les zones à traiter et les habitudes alimentaires, la praticienne prend les mesures précises des zones à traiter et les photos.

Une lingette cryoprotectrice sera appliquée sur le bourrelet graisseux pour protéger la peau du froid.

Les cryodes sont appliquées sur chaque zone et laissées en place pendant 1 heure.

A la fin de la séance un massage sera effectué par la praticienne pour réchauffer la zone et pour stimuler l’élimination des graisses par le système lymphatique.

Résultat:

 

Le résultat de la cryolipolyse est visible dans les 6 à 8 semaines après la séance, le temps que l’élimination des graisses par le système lymphatique se mette en place. Le bourrelet commencera à fondre à partir de la 3ème semaine et se réduira progressivement. 

 

En fonction des zones et de l’épaisseur du bourrelet graisseux il faudra entre 1 et 3 séances pour arriver à un résultat optimum. Chez Health and Beauty, nous utilisons la machine Z Lipo de Zimmer pour pratiquer la cryolipolyse. Zimmer est un fabricant allemand leader sur le marché mondial du froid médical.

Si une deuxième ou une troisième séance est nécessaire, il est conseillé de laisser un intervalle de 6 semaines entre chaque séance.

Pour un résultat encore plus rapide, il est conseillé de coupler la séance de cryolipolyse à une séance d’ondes de choc Z Wave de Zimmer. Plus efficaces qu’un massage manuel, les ondes de choc permettent de revasculariser plus rapidement la zone et d’optimiser l’élimination des cellules graisseuses.

ONDES DE CHOCS 

Z WAVE DE ZIMMER

Présentation du Z Wave:

 

Le traitement Z Wave aux ondes de choc radiales consiste à envoyer des ondes de choc puissantes dans le tissu ciblé. Ce procédé permet de remédier au relâchement cutané, d’accélérer la diminution de graisse ainsi que d’éliminer en douceur la cellulite sur les jambes, les cuisses, l’abdomen, le ventre ou les fesses, avec rapidité et efficacité.

RÉDUIRE LES CELLULITES LOCALISÉES PAR ONDES DE CHOC ACOUSTIQUE

 

Réservé aux cellulites légères à peu profonde, ce traitement externe, non invasif et indolore, est destiné à améliorer le remodelage cutané. Le procédé et la technologie ont été développés par la société allemande Zimmer Aesthetics

 

ELIMINER LE PHÉNOMÈNE DE LA CELLULITE AVEC LE PROCÉDÉ Z WAVE

 

Le procédé “Z Wave” consiste à envoyer des ondes radiales de choc acoustique puissantes dans les tissus des zones ciblées — sur les fesses, les cuisses ou le ventre — pour casser la structure des septae et rompre les cellules graisseuses. Et concourir à lisser ces creux et ces hernies de graisse sous-cutanée (capitons) qui donnent l’aspect “peau d’orange” caractéristique de la cellulite.

Le procédé des ondes de choc acoustique a un effet liftant et raffermissant sur la peau dont il améliore aussi la circulation locale, ce qui favorise l’élimination en douceur de la cellulite.

En combinaison avec la Cryolipolyse

 

Les ondes radiales sont généralement recommandées en combinaison après la cryolipolyse ou lors d’un massage anti-cellulite en palpé-roulé manuel profond.

Celles-ci vont amplifier et accélérer les résultats de ces deux techniques combinées pour un traitement optimal à l’efficacité redoublée !

Des études ont montré qu’un traitement par ondes de choc réalisé immédiatement après un traitement Z Lipo tend à doubler les effets de la thérapie. Outre une lipolyse plus importante, cette association permet en plus un raffermissement cutané plus efficace

ledcheveux.jpg
DÉROULEMENT DU TRAITEMENT ANTI-CELLULITE PAR ONDES DE CHOC ACOUSTIQUE

 

C’est un traitement doux et facile, un traitement “minute” qui se déroule au cabinet, en une série de courtes séances entre 10 et 40 minutes chacune selon les zones à traiter.  L’application est totalement indolore, sans anesthésie, en ambulatoire, ne laisse en général pas de bleu et n’entraîne aucune restriction ou cessation d’activité. Le traitement sur la même zone doit idéalement être renouvelé à raison de deux a trois fois par semaine, pendant huit à douze séances.

 

RÉSULTATS DES ONDES DE CHOC ACOUSTIQUE SUR LA CELLULITE

 

Les effets sont visibles rapidement, généralement entre la quatrième et la sixième séances. La peau est plus lisse et plus ferme au toucher. Une nourriture équilibrée, une activité physique régulière permettront d’entretenir le résultat ; quelques séances d’ondes de choc d’entretien pourront être nécessaires.

 

 
 

HYDROTHÉRAPIE DU COLON

UNE PURIFICATION DE VOTRE CORPS

 

L’irrigation du côlon est une méthode douce, contrôlée et approfondie de désencombrement et détoxication du gros intestin, ainsi que de l’organisme tout entier. À la différence du lavement, c’est une forme d’hygiène intestinale plus accomplie, simple et efficace.

Bon nombre de personnes souffrent de problèmes de digestion. Si certains déchets toxiques ne peuvent pas être éliminés rapidement par le côlon, le corps se retrouve auto-intoxiqué et de nombreux troubles peuvent survenir.

 

L’irrigation du côlon occupe une place de premier ordre dans l’histoire de la santé et du bien-être physique, psychique et émotionnel des peuples du monde entier. Depuis des millénaires, l’hydrothérapie du côlon est utilisée pour purifier corps et esprit ainsi que pour améliorer la dynamique intestinale, immunitaire, énergétique et psychique.

Ce nettoyage est une véritable thérapie par l’eau, sur le trajet tout entier du côlon. Les émonctoires sont stimulés (foie, reins, poumons, intestins, système lymphatique), favorisant une élimination des toxines et permettant une meilleure assimilation des nutriments, tout en renforçant le système immunitaire.

Déroulement d’une séance

 

La séance commence par un entretien permettant une anamnèse et une meilleure compréhension de la problématique.

Puis, la personne est allongée confortablement sur le dos avec un linge et une couverture, et le médecin fait un examen de l’abdomen. 

Par la suite, une canule à usage unique est introduite en douceur dans le rectum. Elle est raccordée à l’appareil, permettant de pratiquer des bains internes accompagnés de massages très doux de l’abdomen. Le débit, la température de l’eau filtrée, la pression et la durée de chaque bain sont adaptés à chaque personne. Toujours en position allongée, la thérapeute pratique un massage tonique et stimulant, qui facilitera l’évacuation des selles.

En alternant remplissage, bains et évacuation, il en résulte un nettoyage et une purification douce, progressive et en profondeur du côlon dans un environnement calme et apaisant. Un apport (chlorophylle, oligo-éléments, etc.) peut être proposé.

La séance se termine par un passage aux toilettes, suivi d’un bilan . Si besoin, des informations sur des techniques respiratoires ou naturelles pourront vous être enseignées pour un bon transit, ou des conseils pour une meilleure digestion ainsi que des informations sur le nettoyage du foie pourront vous être donnés

Hydrothérapie du côlon.jpg
Indications

  • infections urinaires, mycoses

  • problèmes de peau : eczéma, urticaire, psoriasis, acné

  • problèmes intestin/foie : constipation, ballonnements, diarrhées, candidose

  • problèmes pulmonaires (toux, bronchite) ou ORL (sinusite, allergies)

  • maladies auto-immunes, douleurs articulaires

  • addiction au sucre

  • nettoyage post-anesthésique

  • avant, pendant ou après un jeûne ou un nettoyage du foie

Il est recommandé d’éviter la viande, les légumes et fruits crus, les légumes soufrés (poireaux, choux, oignons), les légumineuses, et les fromages gras, 24h avant le soin et 24h après.

 

Exemple de repas : carottes cuites, riz et poisson.

 

 

Fréquence

 

Un nettoyage périodique par une hydrothérapie aide le côlon à retrouver ou à garder son tonus et son bon fonctionnement. Pour une première fois, il est recommandé de pratiquer l’irrigation du côlon à raison de 3 séances à 1 mois d’intervalle, puis chaque année à raison d’une à deux séances si besoin. C’est une prévention efficace et une excellente remise en forme.

 

> Prenez un rendez-vous