TRAITEMENTS CHEVEUX

 

PRP Cheveux

Le PRP signifie Plasma riche en plaquettes. Le PRP est obtenu après avoir centrifugé un prélèvement sanguin, qui est recueilli comme une prise de sang habituelle. 

Nous retirons les différents éléments sanguins pour ne garder que le plasma riche en plaquettes, qui contient de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie des cellules ainsi que des facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans les mécanismes de repousse des cheveux. 

L’injection de PRP, sous le cuir chevelu, a pour but de renforcer le cheveu, d’en augmenter sa qualité, de stimuler la croissance du cheveu « ’ en dormance »’ et de prévenir ou retarder la perte des cheveux. 

 

Ce traitement est une solution naturelle et écarte tout risque d’allergies ou de rejet.

A qui s’adresse le PRP ?

 

Le traitement de repousse des cheveux par injection de PRP est destiné aux femmes tout comme aux hommes, quel que soit l’âge souffrant de calvitie ou d’alopécie ou pour des cheveux dénutris . Si vous constatez une perte de cheveux, un dégarnissement des golfes, une tonsure ou une calvitie naissante ou que vous trouvez vos cheveux trop fins, très clairsemés sur des zones localisées.

 Peu connu chez la femme, perdre ses cheveux peut se révéler une vraie source de complexe. Cette intervention révolutionnaire vous permettra de retrouver une belle chevelure.

Déroulement de l’intervention

 

Une simple prise de sang (environ 20 cc) est réalisée. Le prélèvement est ensuite centrifugé afin d’en extraire le plasma. Ce plasma est réinjecté, dans les zones concernées par la perte de cheveux, à l’aide d’une aiguille très fine, l’intervention est ainsi peu douloureuse. Cette technique évite l’anesthésie locale qui altère les propriétés des cellules souches.

Le traitement de la chute des cheveux par injection de PRP comprend trois à cinq séances espacées d’un mois puis, et une séance annuelle de consolidation.

RÉSULTAT

L’arrêt de la chute et sa densification sont constatés un mois après la première injection.

La régénération cellulaire démarre après la deuxième et troisième séance.

La repousse des cheveux est constatée six mois après la première séance ce qui correspond au cycle du cheveu. Pour de nouveaux cheveux fortifiés et sains!

Mésothérapie du Cheveux

Déséquilibres hormonaux, stress, circulation sanguine ralentie ou manque de nutriments peuvent nuire à la santé des cheveux. Pour améliorer leur croissance naturelle et leur qualité, la mésothérapie cheveux sera la solution beauté idéale.

 

La mésothérapie pour les cheveux fournit des solutions efficaces pour un grand nombre de problèmes capillaires.

  • Perte de cheveux hormonale (androgène) ou héréditaire.

  • Cheveux abîmés et déshydratés.

  • Croissance lente des cheveux.

  • Perte de cheveux et dommages causés par le stress, une mauvaise alimentation ou la fatigue.

QU’EST-CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE CHEVEUX ?

Utilisée depuis des années aux Etats-Unis et en Europe pour palier à la perte capillaire, la mésothérapie capillaire consiste à réaliser des micro-injections superficielles, contenant des principes actifs, dans le cuir chevelu. 

Cette méthode est envisageable pour tous les types de cheveux. Elle agira tel un booster biologique sur les cheveux et ralentira immédiatement leur perte. En effet, les éléments nutritifs sont directement placés dans le bulbe sans passer par le sang.

Ce « cocktail vitaminé » contenant de l’acide hyaluronique, des minéraux, des acides aminés et des vitamines, entre autres, va agir au niveau du cuir chevelu et stimuler le mésoderme, ce qui va permettre de soulager de nombreux maux mais aussi de sublimer la beauté de vos cheveux.

Déroulement de la séance

Le traitement est peu douloureux. Chez Health and Beauty, nous utilisons un appareil permettant une sécurité accrue et une très bonne régularité. 

Il va s’agir d’injecter en nappage une solution spécifique directement dans le cuir chevelu à l’aide d’une micro-aiguilles. L’aiguille est tellement fine que vous ne ressentirez que quelques picotements, les séances sont très bien supportées par nos patients.

Le traitement ne nécessite aucune anesthésie préalable et directement après la séance vous pourrez retourner à votre vie normale.

meso.jpg
RÉSULTAT

Les résultats n’apparaissent pas à la même vitesse chez tous les patients. Dans la plupart des cas, il faudra 2 à 3 mois avant que les résultats ne deviennent clairement visibles. Certains patients signalent cependant de bons résultats rapidement après le début du traitement, dès quelques semaines.

 

La mésothérapie apporte le cocktail nécessaire précisément à l’endroit où c’est nécessaire (autour du follicule pileux). Ainsi elle va permettre de :

  • Stimuler le follicule pileux pour le rendre plus fort,

  • Neutraliser l’excès de DHT

  • Stimuler la circulation sanguine

Après une greffe de cheveux, la mésothérapie est très souvent prescrite aux patients. Elle permet de stimuler, renforcer les greffons implantés et de potentialiser les effets de la greffe.

 

Greffe de Cheveux

La méthode d’extraction unitaire des follicules FUE est utilisée dans l’implantation capillaire depuis 2004 sans aucune intervention chirurgicale nécessaire par rapport à la méthode FUT. Aujourd’hui la technique de greffe de cheveux a évolué et nos médecins utilisent de nouveaux  protocoles améliorés.

 

Les greffes d’unités folliculaires individuelles sont récoltées une à une. Chaque greffon d’unités folliculaires est placé dans les canaux ouverts par le médecin par des aiguilles super fines. C’est la technique FUE qui est utilisée dans notre centre par lesquels les greffons sont placés dans des trous circulaires ouverts par de véritables aiguilles super fines en saphir et en respectant l’inclinaison naturelle de repousse du cheveux. Ils sont placés de manière naturelle ne montrant aucune trace de greffe sur le cuir chevelu dans les zones de calvitie. Il ne restera aucune cicatrice dans la zone donneuse et receveuse. Le temps de récupération est 2 fois plus rapide avec cette technique de greffe de cheveux.

 

La Technique FUE offre une apparence plus naturelle grâce à la précision des angles de implantation et grâce à une meilleure densité

 

Les greffons qui une fois implantés dans les canaux récipients, vont croître en cheveux sains. En moyenne 3500 à 4000 greffons sont transplantés par patient. Il n’y a pas de risque post-opératoire de cicatrice ou de suture. Le succès des greffes dépend de la bonne densité des greffons dans les zones de transplantation. Avec cette technique, il est possible de récolter et d’implanter la plus grande quantité de greffons possible lors d’une séance.

Déroulement de la séance 

 

L’anesthésie locale indolore

Pour éviter la douleur pour le patient, la zone donneuse ainsi que la zone d’implantation sont anesthésiées localement. Le médicament anesthésiant, administré sous la surface de la peau par un instrument spécialement conçu pour éviter la douleur de l’anesthésie. Un engourdissement est obtenu 3 à 5 minutes après l’application. Au cours de l’opération, la douleur est imperceptible et l’utilisation des analgésiques est souvent inutile après l’opération.

 

La procédure est appliquée une fois que l’analyse des tissus est faite par les médecins. Pour prendre chaque greffon, un par un à partir de la zone donneuse arrière du cuir chevelu, les FUE micro-moteurs sont utilisés avec soin afin de déterminer le nombre de follicules. Ces follicules sont comptés et placés dans de l’eau cellulaire conservant. 

Une fois que les tous les greffons sont pris, de minuscules canaux tridimensionnels sont ouverts et réalisés avec de véritables aiguilles en saphir sur la surface de la peau pour faire une place à l’implantation du cheveux sans aucune possibilité de bouger. La préparation des greffons se fait selon une procédure spéciale.

Les lavages post-opératoires

 

Le premier lavage post transplantation est effectuée entre 24 et 48 heures et se révèle être l’une des étapes les plus importantes de la procédure. Il est exécuté au centre. Les lavages suivants devront être effectués chez soi de la même manière. Il n’est pas nécessaire pour les patients de rester à la clinique. Un chapeau devra être porté les premiers jours.

Pour les patients dont l’état de la calvitie de cheveux ne peut pas être traité avec une seule séance, une deuxième intervention peut être planifiée. Si c’est le cas, la prochaine implantation doit être prévue après huit mois, parce que c’est le temps nécessaire pour l’ensemble du processus de transplantation de cheveux soit efficace.

Entretien Post Greffe

Suite a une greffe de cheveux, le patient doit entretenir et booster le résultat avec des injections de PRP

Health and Beauty Offre 2 séances de PRP à tous les patients ayant eu une greffe au centre 

LED Thérapie du Cheveux

TRAITEMENT AU LED DES CHEVEUX

Les LED ont de multiples indications en dermatologie car elles permettent de diminuer l’inflammation et de stimuler les tissus sous-jacents. Les LED sont depuis quelques années appliquées à la chute de cheveux car en 2009 plusieurs publications font état de repousse de cheveux chez les patients traités par photothérapie.

LE PRINCIPE DU TRAITEMENT AU LED DES CHEVEUX

La photothérapie ou traitement par LED de la chute des cheveux va stimuler le bulbe. Lorsque l’on se place sous les LEDs, les longueurs d’ondes spécifiques vont pénétrer jusque dans le derme profond où se situent les bulbes, ces ondes vont déclencher dans la mitochondrie la synthèse d’ATP qui est l’énergie des cellules.

LE TRAITEMENT AU LED DES CHEVEUX

Comme le cycle du cheveu est extrêmement lent, l’arrêt de la chute ne peut se produire qu’entre 2 et 4 mois après l’initiation des LEDs  (nous rappelons qu’un cheveu qui tombe est mort entre 2 et 4 mois plus tôt).

 

Donc le traitement par LED pour la chute des cheveux nécessite 1 à 2 séances hebdomadaires pendant 2 mois puis une séance tous les 15 jours pendant 2 mois pour avoir de bons résultats.

Les LED appliquées à la chute de cheveux auront la longueur d’onde du rouge et du jaune.

LA SÉANCE AU LED DES CHEVEUX

Cette technique par  LED pour la chute des cheveux est non invasive et ne présente aucun effet secondaire. Le port de lunette est préconisé. Il faut compter six à dix séances pour un résultat optimum.

RÉSULTAT

A partir de la quatrième seance la chute de cheveux ralentit puis progressivement, la repousse est stimulée et la chevelure apparait plus dense. La combinaison avec d'autres traitements tels que le PRP, mésotherapie ou greffes favorise l'action.

 
 

> Prenez un rendez-vous