Augmentation mammaire

chirurgie-du-sein-augmentation-mammaire-

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale esthétique ou reconstructive. Elle vise à augmenter le volume, à remodeler la forme et améliorer la sensation de la poitrine d’une femme. Elle est reconstructive aussi dans les cas de mastectomie (ablation de sein).

 

Cette intervention consiste à la pose d’implants mammaires qui diffèrent selon le résultat recherché par la patiente. La patiente explique ses attentes et le chirurgien plasticien détaille le genre d’implants à utiliser, les résultats attendus selon la forme de son buste, sa silhouette, l’élasticité et l’épaisseur de sa peau. Il lui explique aussi les techniques adoptées au cours de l’intervention.

chirurgiedirect-augmentation-mammaire.jp
augmentation-mammaire-les-techniques-pou

Déroulement de l'intervention 

 

L’intervention se fait sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 48 heures. Pour des cicatrices invisibles, les incisions pour poser les implants mammaires sont axilaires (dans l’aisselle), sous mammaires ou au niveau des aréoles Après l’intervention, des antalgiques sont prescrits pour contrer les douleurs ressenties par la patiente.

Les œdèmes commencent à disparaître après 15 à 20 jours et les bleus au bout d’un mois.